Odile Jacob publie

Yasmine Liénard

À la recherche de son vrai soi Méditer pour trouver sa véritable nature

Chacun d’entre nous cherche des solutions pour pouvoir vivre pleinement, en accord avec soi-même, afin d’être heureux et en paix avec les autres, car à force de vouloir jouer des rôles qui ne nous correspondent pas toujours, par nécessité ou par jeu social, nous souffrons.

La peur du jugement, de l’exclusion et de la solitude, l’exigence et le perfectionnisme sont des obstacles fréquents à la liberté d’exister tel que l’on est.

Yasmine Liénard, qui depuis dix ans crée des ponts entre les traditions spirituelles et la psychiatrie, montre dans ce livre comment la méditation, inspirée du bouddhisme, constitue aussi un chemin simple et profond pour contacter le joyau, le graal de notre vrai soi, par-delà les illusions de notre mental et de nos peurs.

Le docteur Yasmine Liénard est médecin psychiatre, ancienne chef de clinique de l’hôpital Sainte-Anne à Paris. Elle a été l’une des premières à introduire la pleine conscience dans le soin de la maladie mentale en France afin de mieux comprendre et traiter la dépression, les addictions, les troubles alimentaires, l’anxiété et les troubles de la personnalité.