Odile Jacob publie

François Lelord

Hector veut changer de vie

Qu’est-ce qui leur prend, aux patients d’Hector, ce psychiatre pas tout à fait ordinaire ? Ils se sont donné le mot, on dirait, ils veulent tous changer de vie : Sabine, une directrice commerciale, n’en peut plus d’être stressée par ses objectifs ; Olivia, une prof, aimerait enfin trouver un homme qui ne fuie pas dès le lendemain ; Tristan, un financier, ne veut plus vraiment être le meilleur… Tous se disent qu’il va bientôt être trop tard, que le temps presse et qu’ils ont peut-être encore la possibilité de vivre autre chose. C’est une vraie épidémie !

Et si Hector lui-même était touché ? Va-t-il se contenter d’écrire un livre sur cette fameuse « crise du milieu de vie » ou bien va-t-il succomber lui aussi à l’envie de changement de vie ? En tout cas, il faudrait qu’il consulte, mais est-ce vraiment une si bonne idée que ça ?

François Lelord retrouve le ton des meilleures comédies pour évoquer les perplexités et les émois de la maturité, vécus par son héros Hector, psychiatre pince-sans-rire.

Avec en particulier Le Voyage d’Hector, Hector et les secrets de l’amour et Le Nouveau Voyage d’Hector, François Lelord a connu un succès mondial. Psychiatre, auteur notamment des Contes d’un psychiatre ordinaire, de L’Estime de soi, de Comment gérer les personnalités difficiles ou encore de La Petite Marchande de souvenirs, il se consacre désormais à l’écriture.