Odile Jacob publie

Mark Williams, John Teasdale, Zindel Segal, Jon Kabat-Zinn

Méditer pour ne plus déprimer La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux

Version numérique vendue sans CD


Le livre que vous tenez entre les mains est consacré aux techniques de méditation en pleine conscience.

Associant tradition orientale et thérapie cognitive, ces techniques, scientifiquement validées, ont fait la preuve de leur efficacité. Non seulement elles aident à guérir et à prévenir la maladie dépressive, mais elles permettent, pratiquées régulièrement, de retrouver le goût simple de la vie.

Lisez, pratiquez et jugez par vous-même !

« Ce guide lucide, à la fois rigoureux dans sa démarche scientifique et éclairant dans son approche pratique, offre une planche de salut pour retrouver la liberté intérieure, la joie de vivre et l'ouverture au monde, et pour éviter de sombrer à nouveau dans un gouffre sans lumière. » Matthieu Ricard.

« Révolutionnaire… Un guide vraiment utile pour atteindre l’équilibre émotionnel. Je recommande au plus haut point ce livre et le CD qui l’accompagne. » Daniel Goleman, auteur de L’Intelligence émotionnelle.

Mark Williams est professeur de psychologie clinique à l’Université d’Oxford en Grande-Bretagne.

John Teasdale, chercheur, travaille au département de psychiatrie de l’Université d’Oxford et à l’unité de neurosciences de l’Université de Cambridge, en Grande-Bretagne.

Zindel Segal, psychothérapeute, dirige l’unité de thérapie cognitivo-comportementale au centre Addiction et Santé mentale de Toronto, au Canada.

Jon Kabat-Zinn est professeur émérite de médecine à l’Université du Massachusetts, aux États-Unis.