Odile Jacob publie

Dominique Servant

Plus serein Le stress et l’équilibre intérieur, un abécédaire

« Trouver l’équilibre intérieur, c’est un peu une forme de sagesse, une façon d’explorer les mystères de notre vie intérieure, de se comprendre, et, comme un metteur en scène, de changer le déroulement du film de notre vie.

Il y a mille petites choses apaisantes que l’on peut faire au quotidien, au travail ou dans sa vie personnelle pour limiter les effets du stress, et moins en générer soi-même. J’aimerais partager avec vous ces moments. Mes conseils sont issus de ma pratique de médecin psychiatre spécialiste du stress, mais aussi de mes expériences personnelles, des films, des morceaux de musique que j’ai aimés et des échanges humains qui m’apprennent chaque jour.

Dans ce livre, vous trouverez aussi des exercices de gestion du stress, de relaxation, de méditation, d’autohypnose. Il sera pour vous un véritable baromètre intérieur, qui vous aidera à naviguer par tous les vents et à retrouver le calme quand la vie est trop agitée. » D. S.

Une mine de ressources pour apaiser le corps et l’esprit.

Dominique Servant est médecin psychiatre, spécialiste du stress et de l’anxiété au CHU de Lille. Il est l’auteur de Soigner le stress et l’anxiété par soi-même, de Relaxation et méditation. Trouver son équilibre émotionnel et de Ne plus craquer au travail. Il est le fondateur du site Soigner-le-stress.fr.