Odile Jacob publie

Cécile David-Weill

Parents sous influence Est-on condamné à reproduire l’éducation de ses parents ? Date de parution : 12 octobre 2016

« Comment élever son enfant ? Comment faire avec cette sensation étrange que nos réactions issues de notre enfance, que l’éducation que nous avons reçue imprègnent nos choix éducatifs et influencent plus que nous ne l’imaginons notre attitude envers nos enfants ?
Dans ce livre, j’ai voulu partager et faire partager à d’autres parents et à ceux qui vont le devenir tout ce que j’ai appris, tout ce que j’ai compris, à travers ma propre et difficile expérience.

Un livre centré sur les parents, sur leur personnalité et leurs difficultés. Un livre de parent à parent, destiné à tous ceux qui, comme moi, ont l’impression de mal faire, ou qui doutent de leurs réactions ou de leurs capacités. Pour leur permettre de mettre au service de leur enfant toute l’énergie qu’ils perdent d’ordinaire
en inquiétude et en culpabilité, et de découvrir, comme je l’ai fait depuis lors, qu’il n’y a pas besoin d’être un parent parfait pour faire œuvre éducative et qu’il est bel et bien possible d’avoir des rapports heureux et respectueux avec ses enfants. »
C. D.-W.

Une réflexion utile et déculpabilisante pour rassurer les parents qui font de leur mieux pour être à la hauteur.
Cécile David-Weill

Cécile David-Weill est romancière, mère et grand-mère. Elle est l’auteur de Béguin, Femme de, Les Prétendants et de Chroniques de New York publiés chez Grasset.