Au commencement était l’homme

Auteur(s) : Pascal Picq

« Nous ne connaissons qu’une petite partie de l’arbre évolutif des hommes et des grands singes africains. Des pans entiers continuent à nous échapper et beaucoup reste à découvrir. Mais ce que nous commençons à percevoir bouleverse toutes les conceptions classiques de l’homme et de sa place dans l’histoire de la vie. Notre évolution n’est pas singulière mais mosaïque, plurielle, buissonnante. Elle se place sous le signe de la diversité, et l’homme moderne constitue le dernier représentant d’une grande histoire évolutive dont on appréhende à peine la richesse. » P. P.
À travers ce livre, Pascal Picq nous invite à suivre les étapes connues de notre histoire évolutive en faisant le point sur l’état des recherches les plus récentes en paléoanthropologie. Un fascinant voyage au commencement de l’homme, pour enfin comprendre qui nous sommes.

« Un extraordinaire voyage sur les traces du premier homme. » Le Républicain lorrain.

« Enrichi des dernières découvertes, cet ouvrage offre une réactualisation des faits sur les origines de l’homme accessible à tous. » Pour la science.
Pascal Picq est maître de conférences à la chaire de paléoanthropologie et préhistoire du Collège de France. Il a notamment publié Le Sexe et l’évolution (avec Philippe Brenot), Lucy et l’obscurantisme, Les Grands Singes (avec Dominique Lestel, Vinciane Despret et Chris Herzfeld) et Les Tigres (avec François Savigny).

grands singes, paléoanthropologie, singe, Préhistoire, anthropologie, évolution

Livre papier
  • EAN13 : 9782738122780
  • ISBN : 2738122787
  • Format : 145 x 220 mm
  • Prix : 17.90 €