Génétique des populations (La)

Histoire d’une découverte

Luca Cavalli-Sforza Francesco Cavalli-Sforza

Feuilleter cet ouvrageRechercher une librairie

Désormais, c’est grâce à des analyses chimiques et à des instruments mathématiques, tout autant qu’aux fouilles archéologiques, que nous pouvons déterminer ce qui s’est produit dans l’histoire de l’humanité il y a des centaines de milliers d’années. Comment est-ce devenu possible ?
Voici l’histoire de l’un des hommes qui ont contribué, grâce à soixante années de recherches, à reconstruire la destinée des peuples.
Luca Cavalli-Sforza a commencé très tôt à s’intéresser à l’évolution génétique des populations humaines. Il raconte aujourd’hui la naissance de sa vocation, son parcours de chercheur depuis ses premières expériences sur les bactéries, les collaborations avec certains des plus illustres scientifiques de son époque.
À travers cette aventure scientifique exceptionnelle, le lecteur assiste à la formation d’un grand chercheur tout en pénétrant les arcanes de nombreuses découvertes du XXe siècle.

La genèse d’une discipline désormais cruciale, au croisement de plusieurs champs.
Luca Cavalli-Sforza est professeur émérite de génétique à l’Université Stanford (États-Unis). Il a notamment publié Gènes, peuples et langues, La Science du bonheur, Évolution biologique, évolution culturelle.
Francesco Cavalli-Sforza est philosophe de formation, auteur et réalisateur de cinéma et de télévision.

Livre papier
  • EAN13 : 9782738120816
  • ISBN : 2738120814
  • Format : 155 x 240 mm
  • Prix : 33.90 €