Odile Jacob publie

Willy Pasini

Des hommes à aimer Comprendre et gérer les fiancés, les maris et les amants

« La femme d’aujourd’hui est à la fois épouse et mère, professionnelle et baby-sitter, geisha et gestionnaire. C’est une sorte de Wonder Woman toujours sur la brèche et toujours au bord de la crise de nerfs. Et l’homme ? En public, il garde son rôle, mais, avec les femmes, il en va tout autrement. Il ne sait plus comment se comporter. Il est en quête de nouvelles solutions, il cherche. Certaines femmes continuent de rêver au cow-boy qui fera d’elles ce qu’il voudra ; d’autres attendent toujours le prince charmant qui les invitera à monter sur son cheval blanc ; d’autres encore rejettent tous ces clichés en bloc et se braquent si on les renvoie à ces fantasmes. Comment s’y retrouver ? » (W. P.)

Willy Pasini nous décrit ici le « nouvel homme », fort et sensible, qui sait concilier virilité et émotion. Une sorte de centaure, en somme.

Psychiatre, sexologue et psychothérapeute, Willy Pasini est l’auteur de plus d’une quinzaine d’ouvrages qui ont eu beaucoup de succès, parmi lesquels À quoi sert le couple ?, La Force du désir et, récemment, Le Couple amoureux.