Odile Jacob publie

Florence Lautrédou

cet élan qui change nos vies L’inspiration

Pourquoi certains d’entre nous, fatigués dans leur désir, alourdis par les contraintes quotidiennes, comme arrivés « à bout de souffle », parviennent-ils soudain à se relever et à trouver de nouveaux chemins épanouissants ?

« Cette grâce, ces floraisons, c’est l’inspiration qui les permet », affirme l’auteur.

Longtemps associée aux seuls poètes et artistes, cette manne peut en réalité être reçue par tous. Plus décisive que l’intuition, elle est cet élan qui nous porte à agir, à changer, à renouveler nos vies.

Comment ? Une rencontre inattendue, la réminiscence d’un désir d’enfance, une chanson qui passe à la radio… et voilà qu’on se « déroute » pour s’ouvrir à d’autres choix, qui semblent nous avoir attendus justement.

À travers huit récits de vie, l’auteur nous présente les différentes formes que peut prendre cette inspiration. Et nous encourage à les accueillir au quotidien, nous montrant les façons d’être qui favorisent une présence ouverte au changement.

Lire ce livre révèle de nouvelles portes en soi, rappelant que, oui, décidément, une renaissance est souvent possible…

Normalienne et agrégée de lettres modernes, Florence Lautrédou est psychanalyste et coach. Elle a créé The Eye Opening Project, afin de favoriser le recours à l’inspiration et aux ressources intuitives pour les dirigeants d’entreprises.