Odile Jacob publie

Christian Saint-Étienne

La France 3.0 Agir, espérer, réinventer

Dans ce nouveau livre, Christian Saint-Étienne formule des propositions originales pour mettre en place la France 3.0 et rétablir la confiance du peuple dans ses élites.

« La République doit réécrire son contrat social et rénover ses institutions. Il faut casser la défiance entre les dirigeants et le peuple en faisant participer ce dernier à la décision et en l’intéressant aux bénéfices de la prospérité.

Nous pouvons passer rapidement d’une France 2.0 en difficulté à une France 3.0 à la pointe du progrès économique, social et culturel, avec plusieurs millions d’emplois à la clé. Notre capacité de rebond dans une iconomie entrepreneuriale est réelle. Mais il faut agir… vite ! » C. S.-É.


Christian Saint-Étienne

Auteur notamment de France : état d’urgence, Christian Saint-Étienne, après avoir enseigné à l’université Paris-Dauphine et travaillé au FMI et à l’OCDE, est depuis 2009 professeur titulaire de la chaire d’économie au Conservatoire national des arts et métiers. Il a reçu onze prix universitaires et académiques pour ses travaux et publications.