Odile Jacob publie

Jacques Saglier, Joseph Gligorov

Cancers du sein Nouveaux traitements, Nouveaux médicaments Préface du Pr Moïse Namer

En progrès régulier depuis des années, les nouveaux traitements du cancer du sein contribuent à améliorer la vie des femmes.

Les docteurs Jacques Saglier et Joseph Gligorov ont, dans ce livre, regroupé les connaissances les plus actuelles, des expériences et des témoignages permettant de mieux appréhender cette maladie devenue plurielle.

Les cancers du sein recouvrent des situations très différentes et leur diagnostic ne peut plus déboucher sur une attitude unique. Le confort et la qualité de vie sont aussi devenus des objectifs primordiaux. Une information objective et des décisions partagées permettent de mieux vivre ce chemin vers la guérison.

S’adressant aux patientes, mais aussi à leurs proches, ce livre répond à toutes les questions sur le dépistage et le diagnostic précoce, les progrès en chirurgie de la reconstruction, les dernières avancées dans les modalités de traitement, comme à celles sur les aspects pratiques de la prise en charge ou encore les retentissements psychologiques.

Autant de messages d’espoir pour continuer le combat.

Le docteur Jacques Saglier est chirurgien cancérologue et plasticien, spécialisé dans la chirurgie des cancers du sein et la reconstruction mammaire. Il exerce à Paris à la fondation Saint-Jean-de-Dieu et au centre de cancérologie des Peupliers. Il est l’auteur d’ouvrages et de référentiels sur la prise en charge de cette maladie.

Le docteur Joseph Gligorov est cancérologue à l’hôpital Tenon, intégré à l’Institut universitaire de cancérologie de l’université Paris-VI. Il y coordonne la recherche clinique sur les cancers du sein. Il contribue à l’établissement des bonnes pratiques cliniques dans la prise en charge de ces cancers auprès d’instances nationales et internationales.