Odile Jacob publie

Le prince de Galles

Harmonie Une nouvelle façon de regarder le monde

Le prince de Galles est l’héritier du trône britannique et le vingt et unième prince de Galles. Il a fondé les Prince’s Charities, groupe de vingt organisations à but non lucratif. Celles-ci mènent des actions dans des domaines multiples, comme l’emploi et l’entreprise, l’éducation, la santé, l’économie responsable et l’environnement naturel. Si, au fil des ans, il a souvent évoqué des thèmes comme l’environnement, l’architecture, l’urbanisme, l’éducation, l’ouverture entre les religions, la santé et l’agriculture, Harmonie expose pour la première fois la philosophie qui l’inspire.

Tony Juniper est consultant indépendant dans le domaine du développement durable et de l’environnement, ainsi que conseiller spécial de The Prince’s International Sustainability Unit et membre associé du Program for Sustainability Leadership de l’Université de Cambridge. Il donne des conférences et écrit sur les divers aspects du développement durable. Il est l’auteur de plusieurs livres qui ont reçu des prix, dont le Guide to the Parrots of the World, Spix’s Macaw et How Many Light Bulbs Does It Take to Change a Planet ?

Ian Skelly aide depuis plusieurs années le prince de Galles à formuler sa doctrine. Depuis plus de vingt-cinq ans, il est producteur à la BBC. Il est aussi écrivain, a publié des guides de voyage ayant reçu des prix et est administrateur de la Temenos Academy, qui propose des cours d’éducation artistique et de philosophie inspirés de la tradition sacrée.