Odile Jacob publie

Gaëtan Cousin, Dominique Page

Le Bien-être émotionnel 9 clés pour vivre la pleine conscience

Comment acquérir, et conserver, le bien-être émotionnel ?

Face au stress au travail, au découragement qu’on peut ressentir face à un problème qui dure ou à un conflit familial, voici un livre, clair et précieux, qui vous aidera dans votre vie de tous les jours à trouver et à conserver votre équilibre intérieur, sans vous laisser déstabiliser ni miner par les contrariétés, les difficultés ou la peur.

La pleine conscience est une méthode qui permet, moyennant un peu d’entraînement et quelques exercices bien ciblés, de faire la paix avec soi-même en agissant sur ses humeurs. Comment en profiter au maximum dans son quotidien ? Tel est l’objectif ultime de cet ouvrage.

Une présentation claire et lumineuse des 9 clés qui permettront à chacun d’entre nous d’améliorer son bien-être émotionnel et de cultiver les émotions plaisantes et prosociales !

« Beaucoup de nos souffrances viennent de notre regard sur l’existence : focalisés et aspirés par nos malheurs, nous en oublions de prendre conscience de nos bonheurs, et de les savourer, quoi qu’il arrive. Cet ouvrage fort et bienveillant va nous aider à mieux vivre chaque instant de notre vie, qu’il soit heureux ou douloureux. À cultiver force intérieure, discernement et sérénité. Ce qui va tout changer… »
Christophe André

Gaëtan Cousin est chercheur, docteur en psychologie et clinicien. À côté de ses activités de recherche, notamment au département de psychiatrie de l’Université d’Oxford en Angleterre, il exerce dans une clinique privée en Suisse.

Dominique Page est psychothérapeute et docteure en psychologie. Elle partage son temps entre ses enseignements à l’Université de Fribourg et son cabinet privé. Elle est notamment l’auteur de Borderline. Retrouver son équilibre