Odile Jacob publie

Stéphanie Hahusseau

Comment ne plus subir Se déconditionner de son passé

« Je ne suis pas reconnue à mon travail, mes relations amoureuses me font plus de mal que de bien. De manière générale, je ne sais pas me contrôler. J’ai des problèmes médicaux, des douleurs, je dors mal, j’en passe… Je n’ai jamais eu de chance. Pourtant j’ai tout essayé. »

Comment sortir du sentiment de subir son existence ?

Dans ce livre clair, étayé, accessible, en s’appuyant sur de nombreux exemples, Stéphanie Hahusseau, psychiatre, montre l’importance d’examiner ses symptômes tant psychologiques que physiques sous un angle différent. Pas à pas, elle transmet un protocole médical, intégratif et unique, fondé sur les apports récents des neurosciences pour comprendre et déraciner son mal-être.

Car il n’est jamais trop tard pour se libérer du passé, retrouver une bonne santé psychique et physique… et infléchir le cours de sa vie.

Une approche de soin reliant passé et présent, corps et esprit, psychologie et médecine pour sortir de la fatalité et retrouver confiance.

Stéphanie Hahusseau est médecin psychiatre et psychothérapeute à Paris, spécialiste des émotions. Fréquemment pionnière dans ses thématiques et novatrice dans ses propositions, elle est l’auteure de Comment ne pas se gâcher la vie, Tristesse, peur, colère. Agir sur ses émotions, Petit guide de l’amour heureux et Un Homme, un vrai. Dissiper les malentendus émotionnels hommes-femmes.