Odile Jacob publie

David Ignatius

Exfiltration

De Téhéran, un scientifique iranien qui se fait appeler Dr Ali envoie un message codé à la CIA sur l’état des recherches nucléaires au pays des mollahs. Harry Pappas est chargé par l’Agence de déterminer s’il est crédible. Mais le temps presse : la Maison Blanche veut absolument des informations pour justifier une intervention en Iran.

Les erreurs qui ont conduit au désastre irakien vont-elles recommencer ?

Pour éviter une guerre inutile, une seule solution : en apprendre plus du Dr Ali. Mais comment faire ? Harry Pappas va se tourner vers ses chers amis anglais…

David Ignatius continue à réinventer le roman d’espionnage face aux enjeux de notre temps ! Un petit bijou de tension, d’action et de malice, dans la lignée de L’Espion qui venait du froid ou de La Compagnie.

Éditorialiste au Washington Post, David Ignatius a longtemps couvert l’actualité liée à la CIA et au Moyen-Orient comme reporter ou correspondant. Il a publié plusieurs thrillers remarqués dont Nom de code SIRO, Le Scoop, La Banque de la peur, Le Magnat et Mensonges d’État, adapté à l’écran par Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe.