Odile Jacob publie

Carlo Rovelli

Sept brèves leçons de physique Traduit de l'italien par Patrick Vighetti

Avec les mots de l’écrivain, le talent du poète, Carlo Rovelli nous fait apercevoir le mystère du monde, la beauté du monde, une beauté à couper le souffle.

Ces « sept leçons » donnent un aperçu rapide des aspects les plus importants et fascinants de la grande révolution qui a bouleversé la physique au XXe siècle, et surtout des questions et des mystères que cette révolution a soulevés.

Elles nous emmènent dans le monde enchanté des grandes idées de la physique actuelle : de la relativité générale d’Einstein à la physique quantique, des particules élémentaires à l’architecture de l’Univers, de la gravité quantique à la nature du temps et de la conscience.

Un éblouissement !

Traduit en vingt-quatre langues, les Sept brèves leçons de physique sont un best-seller mondial.

Carlo Rovelli, physicien et historien des sciences, membre senior de l’Institut universitaire de France, est l’un des pères, internationalement reconnu, de la « gravité quantique à boucles », théorie qui cherche à comprendre l’intérieur des trous noirs et les tout premiers instants de l’Univers. Il dirige le groupe de recherche en gravité quantique au Centre de physique théorique de Marseille-Luminy.