Odile Jacob publie

Arielle Adda, Thierry Brunel

Adultes sensibles et doués Trouver sa place au travail et s’épanouir

Pourquoi faut-il se préoccuper de ceux qui sont trop sensibles et trop doués ? Tout simplement parce que, dans un parcours professionnel, on gagne toujours à mieux se connaître. Le fonctionnement de la personne sensible et douée la conduit souvent à se sentir décalée et à en souffrir. Intuition, intelligence, sensibilité sont pourtant de vrais atouts.
Quelles difficultés l’adulte doué rencontre-t-il au travail et pourquoi ?
Quelles sont ses forces, ses fragilités ?
Comment trouver sa voie, être accepté et réaliser son potentiel ?

Ce livre en forme de portrait sensible donne des clés de compréhension précieuses destinées à tous ceux qui se sentent différents, en situation de mal-être, pour qu’ils reprennent confiance, qu’ils soient mieux compris et retrouvent une perspective professionnelle épanouissante.

De nombreux témoignages et des conseils pour tracer sa route, trouver sa place et réussir, tout en étant en cohérence avec ce que l’on est.

Arielle Adda est l’une des premières psychologues à s’être intéressées en France aux problématiques des enfants doués. Elle travaille depuis plus de quarante ans avec des enfants comme avec des adultes dans divers centres de consultation, elle a également été la psychologue nationale de Mensa France pendant dix ans. Elle donne de nombreuses conférences et a notamment publié L’Enfant doué. L’intelligence réconciliée.

Thierry Brunel est bénévole d’associations depuis trente ans. Diplômé de l’ESSEC, d’un MBA de l’INSEAD et d’une licence de mandarin, il a été pendant vingt ans cadre financier de sociétés cotées en Bourse puis a créé sa propre structure de conseil en investissement. D’abord secrétaire général de Mensa Île-de-France, il a été le premier Français sélectionné pour le Leadership Exchange Ambassador Program (LEAP) de Mensa International, et donne régulièrement depuis des conférences à l’étranger et en France, notamment sur le sujet des adultes doués au travail.