Partager cette page

Biologie de la conscience

Auteur(s) : Gerald M. Edelman

Collection : Poches Odile Jacob

  • Date de parution : 01/05/2000
  • Nombre de page : 448 pages
  • Format : 108 x 178 mm (poche)
  • ISBN : 9782738108388
Comment pensons-nous ? Qu'est-ce qui fait de nous des êtres doués de conscience, capables de se souvenir, de percevoir le monde alentour, d'éprouver des passions ? L'un des neurobiologistes les plus éminents présente ici l'ensemble des mécanismes qui composent l'esprit humain. Il dresse le bilan de la révolution neuroscientifique, déjà l'égale de celles qu'ont apportées Copernic, Darwin, Einstein. Car, selon Gerald M. Edelman, la biologie du cerveau et l'étude de son évolution pourraient bien nous fournir la clé de la conscience elle-même. « Dans son livre, remarquablement écrit, Gerald M. Edelman explique pourquoi, et comment, il sera possible de comprendre l'esprit. » Sciences et Avenir.
« Parmi toutes les théories neurobiologiques de la conscience qu'on a pu lire, celle de Gerald M. Edelman est la plus originale et la plus profonde. » La Recherche.
Gerald M. Edelman est prix Nobel de médecine. Il dirige l'nstitut de neurosciences à La Jolla, en Californie. Il a également publié Comment la matière devient conscience.

Mots clés : esprit, conscience, biologie, neurosciences, cerveau

À découvrir sur le même thème