Odile Jacob publie

Raphaële Miljkovitch, François Poisson

Parenting Le parent aussi est une personne

Nombreux sont les parents qui s’interrogent sur la bonne manière d’élever leur enfant. Il est parfois difficile pour eux de savoir ce qu’il faut faire, qui écouter, ou de comprendre pourquoi ils n’y arrivent pas…

Dans ce livre, Raphaële Miljkovitch et François Poisson proposent une approche novatrice qui consiste à analyser les multiples facteurs qui empêchent les parents de se sentir compétents et légitimes dans leur rôle éducatif.

À partir de cas concrets, ils décryptent les mécanismes à l’œuvre dans les familles, afin de permettre à tous les parents de reprendre les rênes et de s’épanouir dans leur relation avec leur enfant.

Pour une éducation choisie, libérée des pressions plus ou moins conscientes qui pèsent sur le parent et l’entravent dans son parenting !

Raphaële Miljkovitch est psychologue, thérapeute familiale et professeure des universités. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur l’attachement et le couple, ainsi que sur le développement de l’enfant.

François Poisson, psychopédagogue et ancien directeur d’établissements scolaires, a une longue expérience des adolescents et de leurs parents. Il est cofondateur du Centre de conseil en éducation et scolarité (CCES) avec Raphaële Miljkovitch.