Odile Jacob publie

Libby Purves

Comment ne pas être une mère parfaite

 Faites-vous partie des mères parfaites ou des vraies mères ? Les mères parfaites sourient tout le temps, ont des maisons immaculées, n’élèvent jamais la voix. Les vraies mères, elles, portent des pulls tachés, ne finissent jamais rien, soupirent d’épuisement et tremblent pour un rien.

Les mères parfaites n’existent que dans les livres. Toutes les autres ou presque se rongent, se sentent coupables… et gâchent l’existence de toute la famille. Voici un véritable manuel de survie à l’usage des jeunes mamans, bourré d’anecdotes drolatiques, de trucs efficaces et adaptés à la vie d’aujourd’hui, pour être tout simplement une bonne mère sans ruiner sa vie ni celle des autres. En somme, une mère imparfaite, mais heureuse, pour la plus grande joie de tous !

Après avoir exercé un peu tous les métiers, Libby Purves a été journaliste à la BBC. Collaboratrice de nombreux journaux et magazines anglais, elle est mère de deux enfants. Elle est également l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont les bestsellers Comment ne pas élever des enfants parfaits et Comment ne pas être une famille parfaite.