Odile Jacob publie

Michèle Verschoore

Le Guide de la beauté au masculin À la pointe de la recherche et de l’innovation

 Fini les tabous ! L’homme moderne entretient désormais une relation décomplexée avec la beauté : il prend soin de sa ligne, de sa peau et de ses cheveux.

Le docteur Michèle Verschoore, forte de ses vingt années d’expérience en dermatologie et en recherche cosmétique, apporte un éclairage scientifique nouveau sur ce phénomène de société qui évolue aussi vite qu’il se démocratise.

Cet ouvrage synthétise tout ce que la science de la beauté peut offrir aux hommes pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur le rasage, les rides, les cernes, la protection solaire ou la perte de cheveux.

Ce guide donne de nombreux conseils pratiques, toujours étayés par les nouveautés de la science, que vous soyez déjà un adepte des soins cosmétiques ou que vous cherchiez à sauter le pas. Il accompagnera chaque homme, quel que soit son type de peau, vers les bons gestes de beauté.

La cosmétique masculine sans tabou.

Michèle Verschoore est médecin dermatologue, spécialiste de la dermatologie cosmétique. Elle a occupé plusieurs postes stratégiques au sein des départements recherche et développement d’entreprises leaders dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Elle contribue ainsi à une meilleure connaissance des spécificités de la peau et du cheveu dans le monde médical.