Odile Jacob publie

Thanh Hoang-Xuan

La Cataracte Quand la diagnostiquer ? Comment la traiter ?


Plus on avance en âge, plus il est difficile d’échapper au diagnostic de cataracte. Comme les cheveux blancs, sa survenue est quasi inéluctable… Toutefois, les affres du temps ne sont pas les seules responsables. Il en est bien d’autres qui peuvent précipiter son apparition et handicaper les patients plus précocement.

Pourquoi le cristallin devient-il opaque ? Quels en sont les symptômes visuels ? Quand opérer ? Comment va se dérouler l’opération ? Quels sont les risques ? Et après, a-t-on besoin de lunettes ?

Écrit par l’un des meilleurs spécialistes, ce livre a pour objectif de familiariser le lecteur avec une pathologie très fréquente dont il pourrait un jour souffrir et de l’aider alors à mieux l’aborder en répondant à toutes les questions qu’il est susceptible de se poser.

Le professeur Thanh Hoang-Xuan est diplômé de la Harvard Medical School. Il a enseigné à l’université Paris-VII et dirigé les services d’ophtalmologie de l’hôpital Bichat et de la Fondation ophtalmologique Adolphe-de-Rothschild. Il est actuellement chef du service d’ophtalmologie à l’Hôpital américain de Paris.