Odile Jacob publie

Élisa Brune

Le Secret des femmes Voyage au cœur du plaisir et de la jouissance

Comment fonctionne la mystérieuse jouissance des femmes ? Que ressentent-elles ? Comment découvrent-elles le plaisir ? Comment apprennent-elles à l’épanouir ? Le septième ciel est ouvert à tous, encore faut-il trouver le chemin qui y conduit. À cet égard, les femmes ont un accès moins immédiat que les hommes, bien qu’elles aient de plus vastes potentialités. Aujourd’hui, grâce aux recherches scientifiques et à une enquête inédite, on en sait enfin un peu plus sur l’orgasme féminin. Sur le point G. Sur l’orgasme multiple. Sur le cerveau en extase. Sur l’incroyable anatomie du clitoris. Comme l’univers, le plaisir féminin est en expansion.

« Comment jouissent les femmes ? Longtemps réprimé, toujours méconnu, l’orgasme au féminin a enfin son bréviaire. »
Le Nouvel Observateur

Élisa Brune est romancière et journaliste scientifique. Elle écrit sur l’astronomie, les volcans ou l’hypnose comme sur la sexualité féminine, et a publié La Révolution du plaisir féminin.
Yves Ferroul est médecin sexologue, agrégé de lettres, docteur ès lettres. Il a enseigné comme chargé de cours d’histoire de la médecine et de sexologie à la faculté de médecine Lille-II, et a été vice-président du Syndicat national des médecins sexologues. Il a créé www.sexodoc.fr