Odile Jacob publie

Andrew McAfee, Erik Brynjolfsson

Des machines, des plateformes et des foules

Faut-il avoir peur des robots ? Les plateformes que sont Facebook, Google et autres vont-elles régner sans partage sur l’économie ? Que deviennent les compétences et les métiers à l’ère du tout-numérique ?

Écrit par deux des meilleurs spécialistes de la transformation numérique, ce livre met à la portée de tous les évolutions que l’on constate aujourd’hui, notamment en matière d’intelligence artificielle — algorithmes de plus en plus puissants, apprentissage profond (deep learning), etc.

Plutôt que de céder à la crainte et aux fantasmes que font naître ces bouleversements, Erik Brynjolfsson et Andrew McAfee nous invitent à imaginer de nouvelles collaborations entre la machine et le cerveau humain, les plateformes et les produits, l’intelligence collective et les savoir-faire au sein des entreprises.

Nourri d’exemples passionnants de machines intelligentes et créatives, d’entreprises pionnières, de collaborations possibles entre la machine et l’homme, ce livre est une mine pour tous ceux qui veulent maîtriser les principes fondamentaux de ce nouveau monde.

Andrew McAfee dirige la recherche scientifique du Center for Digital Business du MIT.
Erik Brynjolfsson est économiste et dirige le Center for Digital Business du MIT (Massachusetts Institute of Technology). 

Ils ont coécrit Le Deuxième Âge de la machine, best-seller du New York Times.