Odile Jacob publie

Alain Louyot

Les Grands Patrons de journaux face à l’avenir Une enquête mondiale

Alain Louyot est parti à la rencontre des grands patrons de presse du monde entier, ceux qui à Madrid, Stockholm, Rio, Tokyo, Washington ou Tel-Aviv font vivre magazines et quotidiens, du Washington Post à The Economist en passant par Le Monde.

Cette enquête, encore jamais menée, conduit à une réflexion approfondie sur l’avenir de la presse : partout sur la planète, une bataille est engagée, avec ses victoires et ses replis, ses déceptions et ses espoirs, pour assurer la survie de la presse écrite.

Dirigeants et journalistes partent en quête de nouvelles armes pour faire face à la crise qui fragilise leur savoir-faire et leur talent.

Un tour du monde de l’inventivité et de l’irremplaçable richesse de l’écrit raconté par un journaliste passionné, qui fut lui-même directeur de rédaction.

Alain Louyot a été grand reporter au Point, rédacteur en chef à L’Express, directeur des rédactions de L’Expansion. Lauréat du prix Albert-Londres (1985), il est actuellement en charge de la rubrique « The Good Paper » au magazine The Good Life