Odile Jacob publie

Jean-Philippe Derenne

Covid-19 : un seul monde Préface de François Bricaire - Date de parution : 15 septembre 2021

Ce livre, écrit comme un récit, mais aussi comme un journal, est le résultat de l’étude quotidienne depuis janvier 2020 de tous les cas et de tous les morts du Covid-19 rapportés par les différents pays du monde. Basé sur les statistiques officielles et les sources scientifiques les plus éminentes et les plus indiscutables, il donne au lecteur un tableau de la réalité, basé sur les faits, rien que les faits, en dehors de tout aspect polémique. De plus, il analyse et critique les politiques mises en place face à ce fléau et fait des propositions.
Un seul monde. C’est un seul monde que depuis presque deux ans le Covid-19 a attaqué. C’est l’ensemble des peuples qu’il a touchés, blessés, meurtris. Mais c’est aussi l’ensemble des peuples de la Terre qui font face et qui, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, se mobilisent avec un objectif commun : sauver des vies humaines.

Et adressent ainsi un message d’espérance et d’espoir.

Le professeur Jean-Philippe Derenne est l’ancien chef du service de pneumologie et réanimation de la Salpêtrière à Paris. Il est l’auteur, avec le professeur François Bricaire de Pandémie. La grande menace de la grippe aviaire (Fayard, 2005).
Préface de François Bricaire : ancien chef de service des maladies infectieuses de la Salpêtrière.