Odile Jacob publie

Solange Cook, Catherine Doyen

50 exercices pour sortir de l'anorexie

L’anorexie est un piège dont on a les plus grandes difficultés à se sortir.

Voici 50 exercices pour apprendre, quand on est adolescent, à mieux vivre son corps, à se débarrasser des idées envahissantes et à contrôler les comportements liés à la maladie.

50 exercices pour mieux se connaître, renforcer son estime de soi, faire face à ses conflits intérieurs ou à ses problèmes relationnels, et retrouver l’envie de vivre.

Carnet de bord pour aller de l’anorexie à la liberté, ce livre est également destiné à l’entourage et aux professionnels de santé, pour comprendre, communiquer et accompagner.

Unique en son genre, cet ouvrage s’adresse directement aux jeunes de 12 à 18 ans et leur propose des moyens concrets pour se battre contre la maladie.

Solange Cook est psychologue et thérapeute familiale dans le service de pédopsychiatrie de l’hôpital Robert-Debré à Paris.

Catherine Doyen est médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne et à l’hôpital Robert-Debré, à Paris.

Toutes deux travaillent depuis plus de quinze ans avec des adolescents anorexiques. Elles ont créé ensemble une unité spécialisée dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire à l’hôpital Robert-Debré.