Odile Jacob publie

Martin Cohen

En 31 jours, découvrez comment vous pensez

Et si vous deveniez philosophe en 31 jours ?

C’est l’amusant défi que vous propose de relever cet ouvrage. En 4 semaines et 31 petites expériences, en forme d’énigmes, de jeux, d’exercices pratiques à faire soi-même chaque jour.

Vous y apprendrez ainsi à fabriquer des lunettes pour voir le monde la tête en bas et à construire un lit de clous ou encore comment passer chez vous un week-end à la mode trappiste , comment pratiquer la transmission de pensée, comment manipuler l’opinion d’autrui ou avoir toujours raison dans les discussions ; vous vous perdrez en conjectures sur vous-même et sur l’identité d’autrui, sur la fiabilité de votre mémoire ou la fragilité de votre raison.

Humour, bizarreries et paradoxes, exemples parfois loufoques empruntés à la vie de tous les jours ou à la culture populaire, curiosités scientifiques ou psychologiques donnant à réfléchir : une autre façon d’apprendre à penser par soi-même.

Mieux qu’une suite de leçons, un ouvrage interactif proposant non d’apprendre la philosophie, mais de la pratiquer vraiment.

Éditeur de The Philosopher, Martin Cohen est célèbre au Royaume-Uni pour sa façon décalée de présenter la philosophie à un large public.