Odile Jacob publie

Willy Pasini

Libre et parfois effrontée Toutes les nuances de la sexualité féminine

Les femmes d’aujourd’hui sont désinhibées, sûres d’elles-mêmes, audacieuses et même parfois effrontées. Elles revendiquent avec force un droit jusqu’à présent seulement masculin, celui d’un plaisir sexuel libéré de la procréation. Dans le même temps, elles prennent l’initiative, elles rêvent, elles expérimentent. La femme indépendante a longtemps été considérée comme une sorcière ; de nos jours, elle est devenue libre de réaliser ses désirs dans la vie et la sexualité.

Toutefois, à côté de ces exemples d’exubérance et de liberté, beaucoup de femmes vivent encore de manière dramatique le conflit entre le désir et les conventions sociales, entre leurs aspirations et les attentes d’autrui. Elles sacrifient leur propre féminité pour se conformer à des règles dans lesquelles elles ne se reconnaissent plus.

Dans Libre et parfois effrontée, Willy Pasini, spécialiste de la sexualité, explore l’univers du plaisir féminin – depuis les nuances subtiles du désir jusqu’aux différents types d’orgasmes, depuis les changements de mœurs jusqu’à la transgression érotique.

Avec ce livre, Willy Pasini souhaite aider toutes les femmes à vivre le mieux possible la sexualité qu’elles désirent.

Willy Pasini est psychiatre, sexologue, psychothérapeute. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui sont de grands succès, parmi lesquels À quoi sert le couple ?, La Force du désir et, plus récemment, Les Armes de la séduction. Il a vendu plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde.