Odile Jacob publie

Le Dalaï-Lama, Thubten Chödrön

L'Enseignement du Bouddha Un seul maître, de nombreux disciples Préface de Christophe André

Grande figure spirituelle de notre temps, personnalité mondialement reconnue, Sa Sainteté le Dalaï-lama, chef spirituel du peuple tibétain, lauréat du prix Nobel de la paix, est une source de rayonnement et d’inspiration pour les bouddhistes et les nonbouddhistes.
Dans cet ouvrage remarquable, il nous éclaire sur les deux grandes traditions, palie et sanskrite, qui nourrissent et enrichissent le bouddhisme aujourd’hui. Abordant avec bienveillance et érudition tous les points majeurs de la doctrine bouddhiste, il nous montre généreusement en quoi l’amour, la compassion, la joie et l’équanimité sont des valeurs dont chacun de nous peut humblement s’approcher.


« Un livre remarquable à de nombreux points de vue. J’en ai apprécié l’intelligence et la portée universelle. Cet ouvrage est également précieux pour les Occidentaux désireux de mieux comprendre le bouddhisme et aussi de mieux en apprécier le visage et le langage. »
Christophe André


« Sa Sainteté et Thubten Chödrön, animés d’un souci d’exactitude et d’une attention exceptionnels, ont élaboré une offrande qui vient à point nommé, oeuvre à la fois passionnante et empreinte de sagesse. »
Jon Kabat-Zinn


Sa Sainteté le Dalaï-lama est l’auteur d’innombrables ouvrages qui font référence, parmi lesquels La Voie vers l’éveil.
Bhikshuni Thubten Chödrön est moniale bouddhiste.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carisse Busquet