Odile Jacob publie

Bruno Humbeeck

Le Bon Choix amoureux La force de l’inconscient

Pourquoi lui et pas un autre ? Qu’est-ce qui vous a poussé à la choisir, elle, au-delà de toutes les autres ?

Choisir pour la vie, choisir par envie… Sur quels critères se fondent donc vos choix amoureux ? Et avez-vous vraiment conscience des véritables raisons qui vous poussent ou vous ont poussé dans les bras de quelqu’un ?

Une histoire d’amour, c’est un peu comme une maison, avec une cave, un rez-de-chaussée, un étage et un toit. Pourquoi avez-vous choisi de pénétrer dans cette maison-ci, et pas une autre ? Comment y êtes-vous entré ? Quelles sont vos pièces préférées ? Quelles sont celles que vous délaissez ?

Aidé de tests et de questionnaires, partez donc à la découverte des fondements inconscients qui sont à l’œuvre derrière toute histoire d’amour !

Bruno Humbeeck est psychopédagogue, spécialiste des couples et des familles. Il a notamment publié Un chagrin d’amour peut aider à grandir, qui a été un grand succès. Il anime une émission de télévision « Une éducation presque parfaite » (Télésambre) qui, depuis cinq années, permet de diffuser auprès d’un large public les perspectives originales qu’il développe dans le domaine de la psychopédagogie.