Odile Jacob publie

Julien Cohen-Solal, Bernard Golse

Au début de la vie psychique Le développement du petit enfant

Voici, réunies et présentées par Julien Cohen-Solal et Bernard Golse, les contributions des meilleurs spécialistes du bébé et de l'enfant qui font le point, de façon concise et accessible, sur ce qu'on sait aujourd'hui de son développement, de ses capacités, des interactions avec son environnement et sa famille de 0 à 3 ans : les premiers liens, le rôle des interactions, le fonctionnement de l'inconscient, les stimulations extérieures, l'influence de l'affectif dans l'intelligence, l'émergence de la pensée, le développement du langage et de la conscience de soi, les relations avec la mère, le père, les frères et sœurs, la sexualité. Rien n'est laissé dans l'ombre.

Cet ouvrage d'allure encyclopédique est un instrument indispensable pour les parents qui veulent comprendre, pour les professionnels qui veulent rester au fait des recherches les plus récentes.

Pédiatre, Julien Cohen-Solal est l'auteur avec René Frydman de Ma grossesse, mon enfant.

Bernard Golse est chef du service de pédo-psychiatrie de l'hôpital Saint-Vincent de Paul à Paris et professeur de psychiatrie à l'Université de Paris-V.