Odile Jacob publie

France Schott-Billmann

La Thérapie par la danse rythmée Les bienfaits de la transe

« En tant que danse-thérapeute, j’aimerais transmettre les bienfaits de la danse au plus grand nombre d’entre vous. Je vous invite à découvrir une danse joyeuse, conviviale, tout à fait accessible à ceux qui n’ont jamais dansé. On ne peut que constater l’incroyable pouvoir de guérison de la danse.

C’est ce que j’ai observé depuis une vingtaine d’années dans les cours où des hommes et des femmes de tous âges viennent danser ensemble. Certains sont animés par un simple désir de bien-être, d’autres par une quête de sens.

Ce livre expose ce que j’ai vu, observé et compris à partir de mon expérience : des effets de l’enthousiasme partagé aux états de transe qui agissent sur le corps et l’esprit. Sans doute les amateurs de danse y reconnaîtront-ils leur propre ressenti. J’espère que chacun, qu’il soit ou non danseur, en retrouvant la liberté de se mouvoir et en recevant du rythme un renouveau d’énergie vitale, pourra découvrir comment danser soigne profondément. » F. S.-B.

Ce livre vous fera découvrir les bienfaits de la danse rythmée et les chemins de la transe.

France Schott-Billmann est psychanalyste et danse-thérapeute, elle enseigne la danse-thérapie au master d’art-thérapie à l’université Paris-Descartes. Elle est l’auteur de deux ouvrages aux éditions Odile Jacob : Le Besoin de danser, Le Féminin et l’Amour de l’autre.