Odile Jacob publie

Stephan Eliez

Être parents et s'aimer comme avant La force de la mentalisation dans le couple

Comment concilier vie de famille et vie de couple ? Comment préserver le lien amoureux ?

En découvrant comment mieux comprendre les émotions, les désirs et les intentions de l’autre, vous parviendrez à mieux gérer ensemble les grands problèmes, souvent liés à la vie de famille et qui fragilisent les couples — éducation des enfants, maladie ou handicap, relations avec la belle-famille, partage des tâches à la maison, gestion de l’argent, sexualité en panne…

Avec ce livre, vous allez pouvoir préserver, retrouver et même développer l’amour que vous portez à votre partenaire en utilisant dans votre vie quotidienne les techniques de mentalisation qui ont fait leurs preuves en thérapie (mentalization-based therapy).

Devenez mentaliste, soyez optimiste et apprenez à déjouer tous les pièges qui menacent ou usent les relations amoureuses !

Un ouvrage clair et pratique, fruit de plus de vingt ans de travail clinique et de recherche auprès de couples et de familles.

Stephan Eliez est pédopsychiatre. Il a une longue pratique clinique auprès d’enfants et d’adolescents et de leurs familles. D’abord professeur à l’Université Stanford (Californie), il est aujourd’hui professeur de pédopsychiatrie à l’Université de Genève. Il est notamment l’auteur de J’élève un enfant pas comme les autres