Odile Jacob publie

Jean Becchio, Bruno Suarez

Du nouveau dans l'hypnose Les techniques d'activation de conscience Préface de Ghislaine Dehaene-Lambertz - Date de parution : 10 mars 2021

Le docteur Jean Becchio nous explique dans ce livre comment l’hypnose est devenue en quelques années une technique de soin moderne, qui permet désormais d’alléger le stress et l’anxiété, d’améliorer le sommeil, de soulager les addictions ou les douleurs chroniques, ou encore de renforcer son estime de soi.
Balayant les vieux mythes, s’appuyant sur les dernières découvertes en neurosciences, les thérapies d’activation de conscience rencontrent aujourd’hui un succès croissant auprès du public.
Venez découvrir les nombreux témoignages de patients dont l’existence a été transformée par cette nouvelle méthode d’hypnose, et apprenez à votre tour à pratiquer par vous-même les exercices d’autoactivation pour installer plus de confort dans votre vie !

Jean Becchio est médecin, spécialisé en psychiatrie et en soins palliatifs. Fondateur d’un des premiers enseignements universitaires d’hypnose, il enseigne les techniques d’activation de conscience à l’université Paris-Orsay et préside le Collège international des techniques d’activation de conscience (CITAC).

Bruno Suarez est médecin. Enseignant les neurosciences à l’université Paris-Orsay, il est président du comité scientifique du CITAC.