Odile Jacob publie

Charles-Édouard Rengade

Parent confiant, enfant heureux Préface de Frédéric Fanget

Parce que des parents en confiance sont de bons parents, ce livre vous propose une démarche pour retrouver confiance dans votre rôle de parent.

Son objectif n’est pas d’énoncer comment vous devriez être ou réagir. Bien au contraire, l’idée de cet ouvrage est de vous inciter à explorer les ressources qui sont en vous, parfois masquées par le sentiment de ne pas être à la hauteur.

• Comment se dégager du stress parental ?
• Quelles méthodes envisager pour se faire entendre de ses enfants ?
• Quelle attitude adopter pour se valoriser dans son couple ?
• Comment favoriser l’entraide dans la famille ?

Autant de réponses à vos questions qui seront utiles pour retrouver la fierté d’être parent, mieux comprendre vos enfants, vos relations avec eux, les relations de votre couple avec vos enfants…

Des outils pour mieux gérer le stress, pour avoir le sentiment d’être un parent compétent et efficace, vous aideront à retrouver la confiance et à établir une bonne relation parent-enfant.

Le docteur Charles-Édouard Rengade est psychiatre auprès d’adultes ainsi que d’enfants et d’adolescents. Chargé d’enseignement dans plusieurs universités, il s’intéresse aux psychothérapies et aux addictions. Il dirige aujourd’hui le département de psychiatrie de l’adulte au Centre neuchâtelois de psychiatrie en Suisse.
Préface du docteur Frédéric Fanget.