Odile Jacob publie

François Lelord

Le Nouveau Voyage d’Hector À la poursuite du temps qui passe

Hector, jeune psychiatre un peu naïf, semblait avoir trouvé au cours de ses précédents voyages les clés du bonheur et les secrets de l’amour… Mais, autour de lui, les gens continuent de se tracasser, cette fois-ci à propos du temps.

Entre ceux et celles qui s’inquiètent du temps qui passe trop vite, ceux qui remettent les grandes décisions à plus tard pour s’apercevoir un jour qu’il est trop tard, les toujours pressés, et puis tous ceux qui voudraient rester éternellement jeunes… Hector aimerait bien les aider tous, mais comment ?

En partant pour un nouveau voyage ! Parce que les voyages, ça forme les psychiatres. Surtout si on croise dans le désordre un vieux moine tibétain, un bon copain, un chaman inuit et un ancien amour…

« Il y a des livres qui nous caressent l’esprit, nous stimulent en douceur, nous font sourire et réfléchir. Le Nouveau Voyage d’Hector est de ceux-là. » Psychologies.

« Une merveille d’humour grave, alliant la pertinence philosophique à l’art du portrait, sans jamais tomber dans le cliché ou la leçon sentencieuse. » Lire.

Après une série d’essais avec Christophe André, dont L’Estime de soi et Comment gérer les personnalités difficiles, François Lelord se consacre à l’écriture de contes et de romans. Les aventures de son héros Hector ont été publiées dans le monde à plus d’un million d’exemplaires.