Odile Jacob publie

François Lelord, Christophe André

Les Nouvelles Personnalités difficiles Comment les comprendre, les accepter, les gérer

Comment établir de bonnes relations avec des personnes dont les traits de caractère entraînent souffrance pour elles-mêmes ou pour autrui ?
Qu’elles soient trop impulsives, trop susceptibles, trop méfiantes, trop anxieuses, trop dépendantes, trop instables ou tirant toujours la couverture à elles, le fonctionnement psychologique des personnalités difficiles est aujourd’hui mieux compris qu’auparavant.
François Lelord et Christophe André vous proposent leurs conseils, issus de la science et de leur expérience de médecins et de thérapeutes, pour résoudre les difficultés de la vie aux côtés de ces personnes. Et pour vous proposer, aussi, de réfléchir sur vous-même et faire évoluer votre propre manière d’être avec autrui !


Une aide précieuse pour vous aider à vivre de manière apaisée avec celles et ceux que vous êtes amené à côtoyer.

François Lelord est psychiatre et psychothérapeute. Il a écrit avec Christophe André, La Force des émotions, L’Estime de soi, des ouvrages de référence, qui ont contribué à populariser l’approche cognitivo-comportementale. Les aventures de son personnage Hector commencées avec Le Voyage d’Hector ou la Recherche du bonheur ont été publiées dans 35 pays.

Christophe André est psychiatre et psychothérapeute, spécialiste des troubles émotionnels, et auteur notamment de L’Estime de soi écrit avec François Lelord, de Psychologie de la peur, d’Imparfaits, libres et heureux, ou de N’oublie pas d’être heureux. Ses ouvrages sont lus dans le monde entier.