Odile Jacob publie

Steven Laureys

Le Sommeil, c'est bon pour le cerveau Date de parution : 1 février 2023

Pourquoi le sommeil est-il si important ?
Pourquoi avons-nous fréquemment des insomnies ?
Le professeur Steven Laureys, neurologue mondialement connu, mène depuis plus de vingt-cinq ans des recherches révolutionnaires sur les états de conscience. Grâce à la neuro-imagerie, il étudie le cerveau pendant le sommeil.
Dans ce livre, le docteur Laureys nous donne des clés pour passer de bonnes nuits de sommeil.
Il nous explique pourquoi dormir est essentiel pour notre cerveau et notre santé, et que faire en cas de difficultés d’endormissement, de sommeil agité, de fatigue, de ronflements, de somnambulisme, de paralysie du sommeil, de cauchemars, de rêves lucides…

Le docteur Laureys nous montre que le sommeil, c’est bon pour le cerveau !

« Ce livre va changer vos nuits pour toujours »
Pr Manuel Schabus
Directeur du laboratoire du sommeil, Université de Salzbourg

« Une nouvelle perspective sur le monde fascinant du sommeil »
Pr Charles M. Morin
Ancien président de la World Sleep Society, directeur du laboratoire du sommeil, Université Laval (Canada)

Le professeur Steven Laureys est directeur de recherche au Fonds national de la recherche scientifique, il dirige la Clinique du cerveau et l’unité de recherche Giga-Consciousness de l’Université et du CHU de Liège. Il est membre de l’Académie royale de médecine de Belgique et de la Fondation européenne du sommeil. Il est actuellement au Canada en tant que professeur invité au centre de recherche CERVO. Il a publié aux éditions Odile Jacob Un si brillant cerveau. Les états limites de conscience, La méditation, c’est bon pour le cerveau et Méditer avec le Dr Steven Laureys, qui sont de très grands succès.