Odile Jacob publie

Christian de Duve

À l’ écoute du vivant

Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Ces questions, fondamentales pour chacun d’entre nous, Christian de Duve les traite avec l’autorité que lui confère une vie entière passée dans l’intimité des cellules vivantes.

Des semences bio-organiques nées de la chimie cosmique dans les espaces interstellaires aux fruits clonés des bio-ingénieries à venir, des premiers balbutiements de la vie il y a quatre milliards d’années aux cinq milliards d’années qui lui restent sur Terre, des créations et fantasmes du mystérieux cerveau humain aux extraterrestres intelligents, l’auteur nous entraîne dans un passionnant voyage d’exploration à travers notre passé, notre présent et notre futur, pour aboutir finalement à l’ultime question : et Dieu dans tout cela ?

« Un livre majeur pour tous ceux qui veulent comprendre ce que sont l’homme et la vie. » La Libre Belgique.

Christian de Duve a obtenu le prix Nobel de médecine en 1974 pour ses découvertes concernant l’organisation structurelle et fonctionnelle de la cellule. Professeur émérite à l’Université catholique de Louvain et à l’Université Rockefeller de New York, il dirige l’Institut international de pathologie cellulaire à Bruxelles.