Odile Jacob publie

Jean Cottraux

La Force avec soi Pour une psychologie positive

La plupart d’entre nous mènent une vie qui est loin de nos rêves de jeunesse. Mais certains ressentent une fragilité, que la psychothérapie s’efforce de réparer.

Quel est donc le secret des « forts » ? Quels sont les traits de personnalité qui permettent de vivre en accord avec soi ? La force psychologique conduit-elle au bonheur ? Comment réussir sa vie ?

Jean Cottraux propose une méthode originale de changement personnel qui s’appuie sur un nouvel outil scientifique : la psychologie positive.

Partez à la recherche de vos forces de caractère. Apprenez le coaching de soi pour vous protéger du doute, de la déprime et de l’anxiété, pour vivre enfin une vie qui vous ressemble.

« Les stratégies intérieures de ceux qui réussissent leur vie tout en restant fidèles à leurs idéaux. » Psychologies.

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des hôpitaux et chargé de cours à l’université Lyon-I, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et directeur scientifique de l’Institut francophone de formation et recherche en thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc). Il a publié Les Ennemis intérieurs, La Répétition des scénarios de vie, Les Visiteurs du soi et, plus récemment, À chacun sa créativité. Einstein, Mozart, Picasso… et nous.