Odile Jacob publie

Patrice Huerre, François Robine

Lieux de vie : ce qu'ils disent de nous La révolution des intérieurs

Le rapport des humains à leur lieu de vie, à leur « intérieur », dépend de leurs conditions de vie et évolue avec elles.
Pour les nouvelles générations, il prend des formes inédites.
Que racontent nos « intérieurs » ? Que disent-ils de nous ?
Quels nouveaux rapports instaurent-ils entre l’intime et le public, entre notre monde interne et le monde extérieur ?
Explorer ces intérieurs, ceux d’autrefois, ceux d’aujourd’hui tels qu’ils se présentent pour la e-génération permet d’éclairer les changements profonds et rapides qui marquent notre époque.
Les adolescents et les jeunes adultes nous indiquent-ils par leurs choix les contours d’un monde nouveau ? Quelle est cette révolution des « intérieurs » qui se profile ?

Une réflexion originale sur l’évolution psychique et sociale des nouvelles générations.

Patrice Huerre est psychiatre, psychothérapeute et psychanalyste. Il coordonne au niveau national la pédopsychiatrie du groupe CLINEA et préside l’Institut du Virtuel. Il est spécialisé depuis plus de trente ans dans les actions de prévention et de soin pour les adolescents et les jeunes adultes. Il a écrit de nombreux ouvrages destinés au grand public.

François Robine est un expert immobilier reconnu et chevronné, expert près la cour d’appel de Paris pendant trente-cinq ans, puis membre honoraire, devenu un explorateur des intérieurs des biens immobiliers.