Odile Jacob publie

Stéphany Orain-Pelissolo

Étreindre votre douleur, éteindre votre souffrance La thérapie basée sur la pleine conscience

Ce livre parle de la douleur et de la souffrance.

Il repose sur un constat étonnant, mais fondé : la souffrance émerge dès lors que nous n’acceptons pas de vivre une expérience douloureuse, que celle-ci soit physique ou psychique. Aussi paradoxal que cela puisse sembler, il faut donc, pour ne plus souffrir, aller à la rencontre de sa douleur et l’apprivoiser.

S’appuyant sur une douzaine d’exercices de méditation, Stéphany Orain-Pelissolo nous aide à réaliser par nous-mêmes le programme de thérapie basée sur la pleine conscience pour apprendre à avoir moins mal.

« Tous les humains sont confrontés à la souffrance. Mais tous ne souffrent pas de la même manière. Ce livre plein de sagesse et d’expérience vous offre toutes les connaissances et tous les conseils pour savoir que faire de vos souffrances et de vos douleurs. » Christophe André

Pour aider chacun à étreindre sa douleur avec compassion et laisser place à toute l’énergie de vie qui est en lui !

Stéphany Orain-Pelissolo est psychologue clinicienne et psychothérapeute, formée aux thérapies comportementales et cognitives, à la thérapie des schémas, à la thérapie d’acceptation et d’engagement, à l’EMDR ainsi qu’à la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT). Après avoir travaillé dix ans à l’hôpital, elle exerce aujourd’hui en libéral, à Paris, et forme de nombreux professionnels de la santé à la mindfulness.