Odile Jacob publie

Louis Crocq, Sophie Huberson, Benoît Vraie

Gérer les grandes crises sanitaires, écologiques, politiques et économiques

Crises internationales, politiques, sociales, financières, économiques, pandémies, catastrophes, attentats, prises d’otages, et, plus couramment, crises dans l’entreprise… Chacune se déroule sous stress pour le dirigeant, les cadres, la population.

Comment gérer ce stress et surtout prendre les bonnes décisions ?

Trois experts ont mis en commun leur expérience pour élaborer ce manuel pratique des conduites à tenir, depuis l’instauration d’une culture de crise en amont jusqu’au débriefing psychologique de fin de crise.

Un livre qui s’adresse à tous ceux qui, responsables de collectivités publiques ou privées, ont ou auront à affronter des situations d’urgence.

Un livre clé pour se préparer à affronter l’urgence, l’imprévisible et même l’inimaginable.

Louis Crocq, psychiatre des armées et professeur de psychologie, enseigne à l’université Paris-V. Il est le créateur des cellules d’urgence médico-psychologique et a été consultant au secrétariat général de la Défense nationale. Il est l’auteur des Traumatismes psychiques de guerre.

Sophie Huberson, philosophe, spécialisée dans la gestion du risque et de la sécurité, est délégué général du Snelac et professeur associé à l’université de Cergy-Pontoise.

Benoît Vraie est responsable de l’offre de management des crises dans un cabinet de consulting.