Odile Jacob publie

Stéphane Cascua, Marie-Pierre Olivieri

Le Sport pour maigrir

Avec 30 minutes de marche active tous les jours ou 45 minutes de sport trois fois par semaine et une réduction de 20 % de votre alimentation, vous perdrez 7 kilos. Si vous doublez l’exercice, vous en perdrez 3 de plus. Le sport brûle les graisses, même après l’effort, il contrôle l’appétit et modèle la silhouette. Le sport est nécessaire pour être bien dans son corps, quel que soit son poids. Reste à trouver celui qui vous convient. Voici des solutions adaptées à chaque moment de la vie : la puberté, la grossesse et la ménopause chez la femme, la sédentarité et l’andropause chez l’homme, sans compter le stress de la vie quotidienne. Voici les avantages que vous pouvez attendre en termes de minceur et de silhouette, assortis de conseils diététiques adaptés aux différents temps de l’effort.

« Bougez ! Rien n’est plus sain, rentable et durable pour s’affiner. Les conseils d’un médecin du sport et d’une diététicienne. »
Ouest France.

Le Dr Stéphane Cascua est médecin du sport au CHU de la Pitié-Salpêtrière à Paris et au sein d’un grand club de football professionnel. Il a notamment publié Le sport est-il bon pour la santé ?
Marie-Pierre Olivieri est diététicienne spécialisée dans l’alimentation des sportifs.
Tous deux sont chargés de cours au CHU de la Pitié-Salpêtrière à Paris.