Odile Jacob publie

Lionel Coudron, Corinne Miéville

Yoga-thérapie : traiter les troubles respiratoires

Manquer d’air, avoir l’impression que l’on va étouffer est particulièrement angoissant. Que l’on souffre d’asthme, de bronchite chronique, ou des suites du Covid-19, comment améliorer son état ?

Le docteur Coudron, médecin et professeur de yoga, montre dans ce livre que la pratique du yoga est une aide importante pour améliorer les différents troubles respiratoires ou pour intervenir en cas de crise.

Il propose des exercices qui permettront tour à tour de mieux respirer et d’agir sur les causes des troubles, des exercices pour maîtriser son souffle, et des conseils sur l’état d’esprit à adopter pour reprendre confiance dans sa respiration.


Plus d’efficacité et de sérénité : le pouvoir du yoga pour retrouver une meilleure respiration.

Lionel Coudron est médecin et professeur de yoga depuis plus de trente ans. Il dirige l’Institut de yoga-thérapie. Il a écrit deux grands succès : Le Yoga. Bien vivre ses émotions et La Yoga-Thérapie.

Corinne Miéville est professeur de yoga. Elle assure la formation à l’Institut de yoga-thérapie avec Lionel Coudron et dirige à Lausanne le Jardin du Yoga.