Odile Jacob publie

Jeanne Siaud-Facchin

S'il te plaît, aide-moi à vivre Pour une nouvelle psychologie

« Ce livre est né de ce que j’ai appris, de ce que j’ai compris. De ce que chacun m’a transmis.
Chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte que j’ai rencontré m’a confrontée à ce même défi, que j’avoue avoir toujours accepté : “S’il te plaît, aide-moi à vivre.”

Se sentir à sa place, être fier de qui on est, de ce qu’on accomplit, pouvoir se retourner plus tard sur sa trajectoire et ne rien regretter, c’est ce qui me semble avoir la plus grande valeur.

Une psychologie qui a pour ambition, pour intention, pour conviction de nous aider à mieux vivre. Notre vie. La nôtre. Cette vie si forte et si fragile que nous tentons de faire tenir debout, et nous avec, pour avancer. » J. S.-F.

Voici la nouvelle voie, la nouvelle psychologie que nous propose Jeanne Siaud-Facchin.
Une psychologie engagée, dynamique, constructive, vivante, pro-active, audacieuse, efficace. Une psychologie proche de ce dont chacun a besoin, intimement besoin.
Et si toute la différence de la nouvelle psychologie, c’était l’amour ?


Jeanne Siaud-Facchin est psychologue, psychothérapeute, fondatrice des centres de psychologie intégrative Cogito’Z. Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience, a créé des programmes et des thérapies innovantes. Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l’auteur notamment de L’Enfant surdoué, de Trop intelligent pour être heureux ? et de Tout est là, juste là, qui sont tous d’immenses succès.