Odile Jacob publie

Christian Zaczyk

Guérir de ses traumatismes avec le Brainspotting Préface de David Grand, Ph.D

 « Je vous présente ici la nouvelle psychothérapie nommée le Brainspotting. J’ai été formé à cette technique par le psychologue américain David Grand.

C’est en tant que psychiatre et psychothérapeute que j’écris ce livre pour introduire cette nouvelle technique et raconter les guérisons impressionnantes dont j’ai été le témoin.

Je décris l’effet du Brainspotting sur les patients, comment ils surmontent leurs traumatismes les plus anciens, les blessures de leur enfance. En effet, le Brainspotting peut aider les personnes souffrant de mal-être, de troubles anxieux, de dépression ou de blocage.
Il peut être efficace également avec les victimes d’attentats et de catastrophes. » C. Z.

Une psychothérapie du futur qui peut changer votre vie.

« Le Brainspotting est une psychothérapie unique en cela qu’elle met en relation le corps, l’esprit et la conscience. » David Grand, créateur du Brainspotting.

« Cette technique est, pour tous les psychothérapeutes, une remarquable boîte à outils tant par sa simplicité d’utilisation que par sa sophistication. » Norman Doidge, auteur des Étonnants Pouvoirs de transformation du cerveau.

Christian Zaczyk est médecin psychiatre et psychothérapeute, formé dans de nombreuses approches validées par la communauté scientifique internationale comme la psychothérapie TCC, l’EMDR, à laquelle il a été formé par David Servan-Schreiber, et la pleine conscience. Il est superviseur en EMDR, superviseur et formateur en Brainspotting, et auteur de Comment avoir de bonnes relations avec les autres.