Odile Jacob publie

Boris Cyrulnik

Préparer les petits à la maternelle ouverture par Emmanuel Macron Président de la République française et conclusion par Jean-Michel Blanquer Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

Que faire pour améliorer les conditions d’accueil, d’apprentissage et d’épanouissement de tous nos jeunes enfants dès l’âge de 3 ans ? Quels liens renforcer ou construire entre la maternelle et les parents ? Et comment garantir une formation optimale à tous les professionnels qui y travaillent ?
Bref, comment construire l’école maternelle de demain ?
Dans ce livre issu des Assises de l’école maternelle, une dizaine d’experts de la petite enfance sont ici réunis autour de Boris Cyrulnik pour réfléchir, notamment, sur l’acquisition du langage, la mémoire, le rôle des émotions ou encore le sommeil.

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui ont tous été des best-sellers dont, récemment, La nuit, j’écrirai des soleils.

Avec Alain Bentolila, Ranka Bijeljac-Babic, Francis Eustache, Anne-Marie Fontaine, Valérie Grembi, Bérengère Guillery-Girard, Caroline Huron, Pierre Lemarquis, Lyliane Nemet-Pier, Agnès Pommier de Santi.